Donnez un coup de neuf à votre cuisine afin de faciliter la vente de votre maison. Il est très important de soigner principalement deux pièces de votre habitation avant sa mise en vente. Notamment la cuisine et la salle de bains.
Aujourd’hui, focus sur votre cuisine :
Elle est une pièce fondamentale de la maison, il est primordiale que lors d’une vente, le client acheteur (visiteur) s’y sente bien et se voit déjà en train de cuisiner.
Cuisine vieillissante à proscrire !
Effectivement, une cuisine des années 80′, en chaîne massif, souvent marron foncé, avec une faïence ancienne peut faire peur et effrayer le futur acquéreur.
Pour cela nous avons les solutions, pas d’inquiétude, il n’est pas du tout nécessaire de refaire entièrement la cuisine, il s’agit simplement de la rafraîchir !
Voici des solutions et astuces peu coûteuses pour votre cuisine, pouvant entraîner le coup de cœur des visiteurs :
- Repeindre les placards en un gris clair plutôt moderne (il faut nettoyer et poncer les portes avant de les peindre.
- Un gris béton sera très tendance et actuel pour l’ancien plan de travail.
- Repeindre les crédences en carrelage.
- Changer les poignées de portes de placard, c’est un petit post-travaux qui aura son importance visuellement (pensez à bien reboucher les trous des anciennes poignées avant de repeindre).
- Ranger tout objet trop encombrant se trouvant sur le plan de travail.
- Mettre en valeur cette pièce et laisser entrer la lumière en changeant vos rideaux par de petits voilages tons clairs.
- Afin de parfaire la mise en valeur et donner une fonction à la pièce, disposez couverts et corbeille de fruits sur la table afin d’inviter l’acheteur à se projeter totalement dans sa nouvelle cuisine et s’y sentir bien.
Petit rappel :
Ne cuisinez pas avant une visite, cela évitera les odeurs fortes pouvant « faire reculer » le visiteur.
PLUS DE CONSEILS ? Téléchargez l’application AVEO HOME STAGING, 1ère application de home staging en France.
Téléchargez la vite !