Lors de la mise en vente d’un bien immobilier, il est important de provoquer un coup de cœur chez vos éventuels visiteurs. Pour cela, il faut impérativement dépersonnaliser et épurer ses pièces pour les aider à se projeter. Nous vous livrons donc 5 petits conseils pour harmoniser votre salle de bain.
1. Accrocher / Plier les serviettes
Votre salle de bain doit absolument présenter des serviettes joliment accrochées / pliées, de couleur assortie à la décoration. Mettez en avant une seule couleur, mais de préférence sur les objets de décoration et non sur les murs.
2. Ranger vos effets personnels
Aucun accessoire d’hygiène personnelle ne doit être visible. Ranger dans vos placards vos déodorants, parfums, maquillage et autres objets non décoratifs.
3. Placer des tapis de bains
Mettez des tapis de bains neufs et épais assortis aux serviettes. Ils donneront un peu de couleur à votre pièce tout en la rendant plus chaleureuse.
4 . Ajouter un miroir
Une petite salle de bain peut être agrandie par un grand miroir et des couleurs claires. Une astuce non négligeable lorsque l’on doit mettre en valeur cette petite pièce, avant de vendre votre bien par exemple.
5. Le rideau ou porte de douche
Installez un rideau ou une porte de douche neuve, même si il/elle n’est pas utilisé(e). C’est une façon simple d’habiller et de donner du style à la pièce.