Les claustras en bois, une solution d’aménagement tendance pour votre intérieur

Le claustra en bois a la cote. Et l’on comprend rapidement pourquoi. Il vous propose le charme du bois et se décline pour varier les effets esthétiques selon vos envies. Décorative et capable de séparer deux espaces sans pour autant les enfermer en laissant passer la lumière, le claustra apparaît comme une solution tendance face à la traditionnelle verrière, et pourrait bien trouver sa place dans votre intérieur ! 

 

 

Quand le claustra en bois s’installe dans votre logement

Si l’on retrouve initialement le claustra à l’extérieur, il apparaît qu’il répond également à diverses attentes à l’intérieur d’un logement. Il concurrence la verrière, autre solution très tendance. Découvrez différentes raisons d’opter pour le claustra en bois.

 

 

  • Sécuriser un escalier. Vous souhaitez éviter une chute ? Au lieu d’installer une rambarde traditionnelle, pourquoi ne pas imaginer un claustra en bois ajouré qui laisse filtrer la lumière tout en protégeant l’escalier et ses utilisateurs ?
  • Au même titre que la verrière, le claustra permet de délimiter les espaces. Vous souhaitez séparer le salon de la salle à manger sans construire un mur et fermer les pièces ? Vous recherchez une solution esthétique pour créer un espace bureau dans votre maison ? Là encore le claustra a tout sa place et permettra, une fois de plus, de laisser filtrer la lumière dans sa version ajourée.
  • Créer des espaces de rangement. Votre claustra peut contenir des niches qui seront parfaites pour ranger des livres ou installer des bibelots.
  • Préserver l’intimité dans une chambre dotée d’un espace salle de bains. Avec un claustra composé de lattes inclinées, vous laissez passer la lumière, mais pas les regards indiscrets.
  • En version coulissante, le claustra peut faire office de porte. Ouvrez-le et fermez-le au gré de vos envies pour un aménagement original et design à la fois.