LA VERRIERE : UNE SOLUTION AMENAGEMENT A ENVISAGER POUR OPTIMISER VOTRE HABITAT

La verrière est aujourd’hui devenue un aménagement très tendance. Beaucoup souhaitent en installer dans leur logement pour des raisons esthétiques. Mais la verrière peut aussi être une solution à laquelle vous n’aviez pas pensé pour optimiser vos espaces et gagner en luminosité. Quand la verrière s’impose-t-elle dans votre logement ? Les experts Aveo vous disent tout.

 

 

La problématique du télétravail

Depuis le début de la crise du coronavirus, de nombreux Français ont été contraints d’opter pour le télétravail. De nombreuses entreprises ont été séduites par cette nouvelle organisation du travail et proposent aujourd’hui de plus en plus massivement le télétravail à leurs salariés. Si beaucoup d’entre eux apprécient de travailler chez eux, tous n’ont pas l’espace nécessaire pour travailler dans les meilleures conditions. La verrière peut alors s’imposer. Elle permet de redistribuer les espaces pour gagner en intimidité sans pour autant se sentir totalement isolé et perdre en luminosité. Avec une verrière, vous vous créez un coin bureau isolé phoniquement du reste de la maison, sans vous sentir enfermé.

 

 

Séparer la cuisine et la salle à manger

Il n’est pas rare que dans un couple il soit difficile de trancher entre cuisine ouverte et cuisine fermée. La cuisine ouverte permet de cuisiner sans se sentir seul, c’est une solution très appréciée pour ne pas laisser vos convives pendant que vous préparez le repas. Mais la cuisine ouverte offre deux limites : difficile de surprendre vos invités lorsqu’ils voient ce que vous cuisinez. De plus, la cuisine ouverte laisse se diffuser les odeurs dans toute la maison, ce qui, avouons-le, n’est pas toujours extrêmement agréable. La verrière s’impose une fois de plus. C’est le parfait compromis entre ouverture et fermeture. Placée sur un muret, elle permet de voir ce qui se passe dans la salle à manger tout en bénéficiant d’un espace malgré tout fermé.

 

Optimiser les petites surfaces

Dans les appartements des grandes villes, les surfaces sont parfois réduites. Vous êtes parfois contraints d’opter pour un studio et vous vous apercevez que vous auriez aimé une vraie chambre. Là encore, la verrière peut être la solution. Elle permet de séparer le coin nuit de l’espace de vie sans pour autant avoir l’impression d’avoir réduit l’espace. Vous laissez passer la lumière et ne cloisonnez pas réellement votre logement. Cela peut s’avérer parfait si vous souhaitez créer un coin chambre dans un espace où il n’y a pas de fenêtre.

 

Ouvrir l’entrée sur le salon

L’entrée est parfois un espace mal optimisé et peu lumineux. Une fois encore, la verrière peut être la solution à votre problème. Ouvrez cette pièce sur le salon ou la salle à manger tout en conservant des espaces distincts grâce à la verrière. Vous gagnez en luminosité et avez l’impression d’avoir gagné des m².

 

 

Une verrière pour votre suite parentale

Créer une suite parentale est le rêve de beaucoup de propriétaires. Toutefois, il n’est pas toujours aisé de trouver le bon aménagement. Si vous avez une grande chambre, vous pouvez parfaitement imaginer séparer les espaces grâce à une verrière qui donnera sur votre salle d’eau. Aussi, si cette dernière n’a pas de fenêtre, la luminosité sera tout de même présente grâce à l’ouverture vitrée sur la chambre. Vous pouvez aussi parfaitement imaginer placer une verrière entre votre chambre et votre dressing. Là encore vous bénéficiez d’une lumière plus naturelle et conservez un sentiment d’espace.

 

Séparer le salon de la salle à manger

Vous disposez d’une grande pièce de vie, mais souhaitez consacrer un espace à chaque fonction ? Vous n’avez pas pour autant envie de cloisonner et souhaitez conserver cette belle surface de vie ? Placez une verrière ! Une verrière sur un petit muret fera office de séparation tout en laissant une fois de plus circuler librement la lumière. Placez votre canapé contre le mur afin qu’il ne soit plus en plein milieu de la pièce, c’est simple et efficace.

 

Vous avez besoin de redistribuer vos espaces sans pour autant les cloisonner ? Vous ne savez pas comment procéder pour laisser circuler la lumière ? Consultez nos experts Avéo. Ils mettront leur expérience à votre service pour vous proposer une solution 100 % personnalisée afin que votre espace vous ressemble réellement.