Près du Mans, pour mieux vendre leur pavillon, Nicole et Jean-Claude Berger ont fait appel à Avéo, spécialiste en home-staging et travaux de l’habitat.
La famille Berger avait fait construire leur maison dans les années 70. Conscient que leur bien immobilier n’était plus au goût du jour, ils ont contacté Avéo pour valoriser leur bien, et ainsi pouvoir le mettre en vente dans les meilleures conditions de prix et de délais.
Une intervention efficace bien localisée
Après un audit et une visite complète du logement en compagnie des propriétaires et de l’agent immobilier, l’équipe d’Avéo a décidé de concentrer son intervention travaux et aménagement sur les pièces stratégiques de la maison, comme par exemple, le séjour, la cuisine et les chambres, ceci afin que la prestation puisse rester dans un budget d’investissement cohérent et maîtrisé pour Nicole et Jean-Claude.
Dépersonnalisation totale du bien, agrandissement des espaces, ouverture de la cuisine sur le séjour, peintures, travaux de rafraîchissement, réaménagement, travail sur la luminosité… En moins de 3 semaines, le pavillon était fin prêt à être mis en vente.
L’importance du shooting photos immobilières
Après le shooting photos immobilières HDR et une fois l’annonce mise en ligne, l’agent immobilier a pu très rapidement déclencher des visites (moins de 48h) avant qu’un jeune couple ne décide de déposer une offre intégrant une légère négociation. L’offre était en totale adéquation avec le prix de vente espéré par Mr. et Mme. BERGER. Ravis, ils ont tout de suite accepté l’offre du jeune couple acquéreur.
L’efficacité et la valeur ajoutée du home-staging
Grâce au reportage de TF1, le home-staging prouve une nouvelle fois son efficacité et sa valeur ajoutée aux yeux du grand public.
Du côté des clients vendeurs, la satisfaction est totale puisque l’intervention d’Avéo a amené une vente de leur logement en 48h, tout en limitant très fortement la marge de négociation.
Du côté de l’agent immobilier, c’est un carton plein. Le home-staging Avéo et sa garantie « vendu en moins de 3 mois » lui ont permis de se démarquer de la concurrence et de conforter son mandat exclusif. Cela lui a également permis de décupler la visibilité et l’impact de l’annonce immobilière, et de vendre vite au meilleur prix le logement.